Si vous envisagez de voyager à l'étranger pour étudier, vous devriez prendre le temps de lire les conseils suivants. Ils vous aideront à tirer le meilleur parti de votre voyage, à surmonter vos éventuelles craintes et vous permettront de profiter de réductions pour étudiants et de tarifs plus avantageux.
Consultez des experts en études à l'étranger
Lorsque vous envisagez de partir à l'étranger pour un court séjour d'études, vous devez obtenir des réponses à de nombreuses questions. Serai-je en mesure de faire face aux dépenses ? Les cours que je choisirai me donneront ils des crédits pour ma spécialisation dans mon pays ? Mes notes sont-elles suffisamment élevées pour me permettre d'être accepté ? Pour obtenir des réponses à ces questions et à d'autres questions pertinentes, vous devez vous adresser aux experts de votre département d'études à l'étranger. Ils vous aideront à découvrir les possibilités de bénéficier de bourses d'études et à satisfaire aux exigences en matière de moyenne générale.
Etudiez en ligne pendant votre voyage
En outre, vous pouvez étudier en ligne pendant votre voyage. Par exemple, le master en ligne en études libérales vous offre la chance unique d'étudier pour un diplôme d'études supérieures, que vous soyez chez vous ou à l'étranger. Vous pouvez bénéficier de prix plus bas si vous voyagez à des moments où la demande de passagers est faible. Évitez de voyager dans des endroits comme l'Europe à la fin de l'été. Pendant les mois de juillet et d'août (vacances scolaires), beaucoup de gens veulent s'y rendre pour l'été. Planifiez donc votre vol pour une période beaucoup plus précoce ou partez après la haute saison.
Travaillez avec des agences de voyages adaptées aux jeunes
Certaines agences de voyages adorent aider les étudiants, alors vous devriez les rechercher et utiliser leur service de voyage à bas prix. Vous pourriez obtenir un important rabais étudiant qui réduira considérablement le coût des voyages en avion et en train.
Combinez travail et voyage
Vous pourriez décrocher une excellente offre de voyage qui prendra en charge vos dépenses si vous décidez de travailler en tant que stagiaire. L'expérience professionnelle que vous acquerrez comptera également pour améliorer votre CV. Rendez-vous au bureau des carrières de votre université et renseignez-vous sur les programmes de stages d'été ou les possibilités de travail bénévole à l'étranger. Par exemple, vous pouvez obtenir des opportunités pour enseigner l'anglais en Afrique et en Thaïlande.
Faites du bénévolat
Pendant que vous êtes étudiant, vous avez l'occasion de voyager et de profiter des programmes d'échange et des voyages d'études. Vous pouvez également vous porter volontaire pour aider les moins privilégiés lors de vos voyages. Il vous sera ainsi plus facile de trouver un emploi après l'obtention de votre diplôme.
Obtenez une carte de crédit pour étudiants
Certaines cartes offrent de grandes réductions sur les billets d'avion, la nourriture, les musées et l'hébergement. Vous pourriez économiser des centaines d'euros. Avant de vous rendre quelque part, demandez si l'on offre des réductions pour les étudiants. Vous serez heureux de découvrir que la plupart des sites touristiques, des musées et des compagnies de transport offrent des réductions spéciales pour les étudiants. Prenez toujours votre carte d'étudiant et votre carte d'identité avec vous afin de pouvoir profiter de ces privilèges spéciaux. Ces conseils vous permettront de profiter de votre prochain voyage sans grever votre budget.